
Voici l’histoire d’un couple que la nature saumuroise a inspiré pour cette journée incroyable. Sophie et Vincent ont choisi de se marier au printemps sur un long week-end pour s’assurer la présence de tous leurs proches. Ils ont voulu, pour la fête, un lieu dans lequel chacun se sente bien, toutes générations confondues. Une journée entière sous le signe de la douceur. J’avais rencontré Sophie et Vincent lors du mariage du frère de Sophie, ils étaient donc déjà sensibilisés à mon travail et la confiance s’est vite installée. J’ai réussi à soutirer quelques infos à ce joli couple pour vous immerger dans un wedding que j’ai adoré photographier. Laissez-vous inspirer...

L’histoire d’une rencontre
800 personnes réunis pour fêter le passage à l’an 2015. Une de ces soirées où l’imprévu est à prévoir ! Comme une rencontre fatale par exemple … Le 31 décembre 2014, ils se sont trouvés malgré la foule. C’est pas magique ça !!!
La demande
Le 22 décembre 2016, Vincent réserve une table dans un restaurant et répète son discours en boucle, mais un nouvel imprévu surgit : l’ivresse du serveur ! Ce restaurant ne sera finalement pas le théâtre d’une demande en mariage parfaitement romantique. C’est à la maison, en tête à tête que Sophie dira OUI. Elle savoure la sensation à son doigt d’une bague de fiançailles qu’elle a souhaitée toute simple « je perds souvent les choses et donc je ne voulais pas qu’il se ruine pour une bague de fiançailles ! » confie -t-elle ?
Les préparatifs du mariage
Ils décident de se marier fin avril, faisant de la nature fraîchement sortie de l’hibernation l’écrin de cette journée de folie. Le choix du thème du wedding day, la nature évidemment ! Nœuds papillons en bois dans les cheveux de Sophie et au cou des deux hommes de sa vie, plantes, fleurs. La dentelle, la couture et les mathématiques sont aussi dans le thème. Je vous aide à résoudre l’équation : il faut de la logique pour les 3 activités ( Sophie est prof de maths ) mais c’est aussi une histoire de passions.
C’est entourée des femmes de sa famille que Sophie choisi SA Robe de mariée après une quinzaine d’essayages. Elle espère secrètement qu’elle plaira à son futur mari qui lui n’aura eu besoin que de deux petites heures pour choisir son costume de marié.
Au final ce sera de la dentelle pour elle et un gris soyeux pour lui.
Ils ont réservé la salle des bois à Distré, aux portes de la belle ville de Saumur en Val de Loire. Plus de 180 invités le midi et 250 le soir. C’est ainsi qu’on se marie traditionnellement dans l’ouest de la France ! Et je ne vous parle pas des 400 fans du couple présents au vin d’honneur.
Le Jour du mariage
Des préparatifs dans la douceur malgré un timing de fou. Mon credo de photographe dans ces cas là « Rester attentive et discrète ».
C’est souvent dans la simplicité qu’on trouve l’émotion. Ces mariés voulaient des photos naturelles sans artifices. Ils ont tout misé sur ce que la nature a de plus beau à offrir et on peut dire que la sœur de la mariée a reçu un beau cadeau de mère nature ! Quelle voix ! quand elle s’est mise à chanter dans l’église, j’ai d’abord tous les poils du corps qui se sont dressés et j’ai fini par me mettre à pleurer. Une magnifique cérémonie sous le signe de la joie et du partage.
Quelques jours plus tard, le Studio de Marie is back pour les photos de couple
Une météo idéale : grand soleil et pas trop chaud.
Pour ces mariés amoureux de nature, l’étang de Joreau à Gennes était le lieu idéal pour ce shooting. Je pense que la forêt qui borde le lac est magique, je l’imagine habitée par de minuscules créatures qui ne nous veulent que du bien et enveloppent de jolies ondes ceux qui s’y promènent.
Bonne route les amoureux.














Carnet d’adresses :
La robe de mariée : Point mariage à Beaucouzé
Le costume du marié : Bell’s boutique à Saint-Florent-le-Vieil
Bijoux et accessoires : Histoire d’or à Saumur et pour les accessoires bois, marqueterie 49 à Saint-Léger-des-Bois
Mise en beauté : Soléane à Doué-en-Anjou et Eric Reigner de Doué-en-Anjou (coiffeur à domicile)
Traiteur : Le clos de la tour à Aubigné-sur-Layon
Vins : caves Robert et Marcel à Saint-Cyr-en-Bourg, les caves Ackerman à Saint-Hilaire-Saint Florent, le domaine de la fée du lys à Tigné, Côteau Saint-Vincent à Chalonnes-sur-Loire et un Fitou appellation du Languedoc-Roussillon.
Reportage photo : Le Studio de Marie
-
L’émotion +++ des mariés : « quand nous nous sommes découverts chez nous le matin du mariage »
-
S’il ne devait y avoir qu’une chanson : il y en aurait deux pour Sophie et vincent, à savoir l’Ave Maria et le cantique des cantiques version Glorious.
-
Un petit conseil aux futurs mariés Vincent ? « No stress, tout va bien se passer »