Portraits

Se faire tirer le portrait
Se faire tirer le portrait

Quelles sont les meilleures occasions pour se faire tirer le portrait?

J'aime cette expression « Se faire tirer le portrait ». Elle s'avère un pléonasme issu de deux verbes : portraire, utilisé au 16ème siècle signifie dessiner, et tirer, évoque le trait du dessin au moyen âge.
Autrefois, « exit » la photo en quelques minutes par le photographe professionnel, pour pouvoir immortaliser sa trombine, il fallait choisir le peintre, et poser... longtemps... Yep ! Aujourd’hui, c’est plus rapide.
 

Vous vous aimez et c’est beau un couple fou d’amour. Vous voulez conserver une preuve de ce ventre arrondi, magique. Figer les premiers jours de sa vie de bébé, il parait qu’ils grandissent si vite. Entre gaspard qu’on cherche toujours partout, et maman qui passe son temps à courir derrière Louise et Ninon on est jamais tous les 5 sur la photo de famille. J’ai envie de me trouver belle, ça boosterait ma confiance en moi, j’offrirai une photo de moi à mes parents et aussi à mamie qui la mettra sur le buffet.

Une séance d’une heure (en moyenne), en studio, chez vous, dans la rue où vous vous êtes rencontrés, vous êtes l’histoire et j’ai le « matos » pour l'écrire. Je vous propose un aperçu des portraits que j’ai tiré. N’oubliez pas de faire un petit tour par mon blog pour des histoires de séances.